Il y a ceux qui considèrent la voiture comme un simple moyen de transport. Un outil permettant d’aller de A à B en dépensant le moins possible. Et puis il y a ceux qui, au contraire, vivent la voiture comme une pure passion et émotion. Pour ces personnes, les restrictions et les barrages routiers ne suffisent pas à faire disparaître leur passion. C’est pourquoi ce guide leur est dédié, dans lequel nous analysons les meilleures voitures de sport du marché. Elles sont conçues pour tous les budgets et tous les besoins.
Plan de l'article
Mazda MX-5
Lorsqu’on parle de voitures de sport abordables, la Mazda MX-5 est l’un des premiers modèles auxquels on pense. Un modèle désormais iconique qui est devenu à juste titre une légende dans le monde de l’automobile. Il est proposé en combinaison avec deux moteurs. À commencer par le 1.5, qui offre une puissance maximale de 132 ch à 7 000 tr/min. De plus, il a un couple de 152 Nm à 4 500 tr/min pour un sprint de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.
A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise automobile
Pour ceux qui recherchent des performances maximales, il y a le 2.0 avec 184 ch à 7 500 tr/min. En outre, il a 205 Nm de couple à 4 000 tr/min. Cela permet un sprint de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Les prix commencent à 31 800 euros. Il existe également une variante targa appelée RF combinée au moteur 2.0 seul, dont le prix débute à 37 950 euros.
A découvrir également : Les consignes de sécurité pour les seniors et les conducteurs novices
Suzuki Swift Sport hybride
Notre deuxième proposition parmi les sports budgétaires vient également du Japon. C’est la Suzuki Swift Sport Hybride. La petite bête d’Hamamatsu a récemment été : mise à jour avec l’introduction d’un tout nouveau groupe motopropulseur électrifié. Celui-ci combine le fameux moteur 1.4 turbo avec un système hybride de 48 volts. Il fournit une puissance maximale de 129 ch et un couple de 235 Nm déjà disponible à 2 000 tr/min.
La boîte de vitesses est strictement manuelle. Grâce au poids réduit (nous parlons d’une poignée de kilos sur une tonne), les performances sont brillantes. Le 0 à 100 en 8,1 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. La nouvelle Suzuki Swift Sport Hybrid est : proposée dans une seule configuration. Déjà très riche, elle comprend également les phares à LED et la navigation par satellite au prix de 24 050 euros.
Abarth 595
Un autre modèle à ne pas manquer en matière de voitures de sport abordables est l’Abarth 595. La petite Scorpion est désormais un véritable symbole de statut parmi les voitures de sport abordables. Disponible uniquement en combinaison avec le moteur 1.4 turbo, il est toutefois proposé en différents niveaux de puissance. Il débute à 145 ch et va jusqu’à 180 ch, y compris des variantes de 165 ch.
Pour être précis, le rapport prix/performance n’est pas parmi les plus favorables du marché. Cependant, la 595 Abarth est un achat sûr en termes de revente, grâce au maintien de sa valeur élevée. Cela est possible même sur le marché de l’occasion. Les prix commencent à 21 200 euros et il existe également une variante Cabrio dont les prix commencent à 28 700 euros.