Comment augmenter l’autonomie d’une voiture Tesla ?

133

L’autonomie de Tesla désigne la distance estimée que votre Tesla est en mesure de parcourir en une seule et unique charge. En réalité, plusieurs facteurs influencent cette autonomie. Quelles sont les petites astuces à respecter pour augmenter l’autonomie d’une Tesla ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Augmenter l’autonomie d’une Tesla, quelles astuces ?

Pour maximiser l’autonomie de Tesla, vous devez faire attention à certains détails dans votre conduite. Ainsi, pour augmenter l’autonomie de Tesla, évitez de changer votre routine de recharge à tout moment. Vous devez plutôt la maintenir en utilisant un chargeur basse tension. En plus, évitez de laisser votre batterie se vide complètement avant de la recharger.

A lire également : Comment ça marche une voiture hybride ?

Par ailleurs, vous devez aussi éviter au maximum les accélérations aussi bien rapides que fréquentes. Aussi, limitez votre vitesse de conduite. Notez que l’utilisation du mode Confort vous aidera dans ce sens.

Outre cela, employez si vous le pouvez votre pédale d’accélération pour ralentir en lieu et place de la pédale de frein. En outre, pensez à revoir à la baisse votre usage de la climatisation, du chauffage, etc.

A lire également : Quelle huile acheter pour une Peugeot 2008 ?

Augmenter l’autonomie d’une Tesla : quelles autres astuces ?

Vous devez retirer de votre véhicule, tout colis inutile. En le faisant, vous allégez le véhicule, car plus il y a de charges, plus la consommation d’énergie est élevée. Aussi, pour réellement augmenter l’autonomie de Tesla, vous devez désactiver certaines fonctions telles que l’antisurchauffe de l’habitacle lorsqu’elle n’est pas utilisée.

De plus, vous ne devez utiliser le chargeur CC (supercharge) qu’en cas de forte nécessité. Dans le cas contraire, évitez d’y faire recours. En outre, le maintien de la pression des pneus de votre véhicule est un moyen pour augmenter l’autonomie de Tesla. Hormis cela, la traînée aérodynamique doit être réduite au minimum. Pour cela, vous devez fermer toutes vos vitres.

Quels facteurs influencent l’autonomie de Tesla ?

De nombreux facteurs conditionnent l’autonomie de Tesla. Ainsi, pour réussir à augmenter l’autonomie de Tesla, vous devez avoir une idée des facteurs qui l’influencent. Il s’agit entre autres de la vitesse de conduite (élevée), les diverses températures (froid, vent, chaleur), les vitres ouvertes, le véhicule surchargé.

À cela s’ajoutent la conduite sur des terrains à pente, l’emploi fréquent du système de climatisation, le non-entretien du véhicule (précisément pneus et roues). En dehors de ces facteurs, vous avez le mode Sentinelle, la fonction anti-surchauffe, les petits trajets et plus encore.

Augmenter l’autonomie de Tesla passe par l’adoption des bonnes habitudes de conduite vous permettant de consommer moins d’énergie. Prenez donc en compte les astuces évoquées plus haut.