Comment avoir gratuitement une voiture sans permis ?

1253

Voulez-vous savoir comment faire pour avoir gratuitement une voiture sans permis ? Une voiture sans permis est destinée aux personnes qui n’ont pas l’âge de passer le permis. Aussi, si vous voulez changer votre scooter et que vous n’avez pas les moyens de prendre une voiture classique, c’est une bonne option pour vous. Il existe plusieurs possibilités de l’acquérir sans dépenser un seul sou. Découvrez-les ici.

Avoir gratuitement une voiture sans permis : un cadeau

Lorsque vous avez un âge donné, en l’occurrence 14 ans, vous avez la possibilité de conduire une voiture. Même si vous n’êtes pas encore dans la capacité de suivre une formation d’auto-école pour avoir votre permis de conduire, vous avez la possibilité de conduire une voiturette.

A lire aussi : Les voitures autonomes : une révolution technologique inéluctable ?

Dans ce cas de figure, une personne est en mesure de vous offrir une voiturette pour votre anniversaire ou pour toute autre occasion. C’est donc une possibilité pour avoir gratuitement une voiture sans permis.

Vous devez juste respecter certains critères afin d’être éligible à conduire votre voiturette. Les voitures sans permis sont des voiturettes qui ont un kilométrage ne dépassant pas les 100 kilomètres. Un cours du Code de la route est tout de même obligatoire pour piloter cet engin.

Lire également : Réparation défaut moteur véhicule : conseils pratiques pour une intervention efficace

Utiliser des sites de dons pour avoir gratuitement une voiture sans permis

Outre la première possibilité, vous pouvez aussi avoir gratuitement une voiture sans permis en parcourant des sites de dons. Il en existe un grand nombre en France et en Europe en général. Avec cette option, sachez tout de même que vous serez dans l’obligation de payer les frais d’expédition de votre automobile.

Cependant, si vous souhaitez miser sur cette option, faites très attention. Ces plateformes ne sont pas pour la plupart très bien sécurisées. Ainsi, il est recommandé de ne pas donner d’argent à une personne qui souhaite vous offrir gratuitement une voiture sans permis.

Parler de ce besoin ardent autour de vous

Vous pouvez aussi avoir gratuitement une voiture sans permis si vous décidez de parler de ce besoin à des personnes proches. En effet, il suffit que vous ayez l’âge nécessaire pour qu’un proche émette la volonté de vous donner une voiturette si vous le lui demandez gentiment.

De ce fait, si vous voulez avoir un tel moyen de transport ne soyez donc pas timide et ne vous enfermez pas sur vous-même. Soyez ouvert et discutez de ce besoin avec vos parents, avec vos amis et même avec les membres de votre famille. Vous toucherez forcément le cœur de quelqu’un qui vous offrira ce que vous souhaitez.

Chercher des partenariats avec des associations ou des entreprises solidaires

Une autre solution pour obtenir une voiture sans permis gratuitement est de chercher des partenariats avec des associations ou des entreprises solidaires. En effet, certaines d’entre elles proposent ce type de dons à ceux qui en ont besoin.

Les associations sociales sont là pour aider les personnes dans le besoin et vous pouvez bénéficier de leur soutien si vous êtes dans une situation difficile. Elles peuvent vous renseigner sur les aides financières disponibles ainsi que sur les solutions alternatives possibles, comme la mise à disposition gratuite d’une voiturette.

Il y a aussi des entreprises qui se spécialisent dans l’aide aux personnes en difficulté ayant besoin d’un moyen de transport personnel. Ces sociétés peuvent apporter une aide considérable pour obtenir un véhicule adapté à vos besoins, même sans permis.

Il ne faut pas sous-estimer la puissance des réseaux sociaux et d’Internet pour trouver ces partenariats. Il existe plusieurs groupes Facebook où différentes offres sont publiées, parfois par des particuliers souhaitant donner leur ancienne voiturette ou encore via le financement participatif.

Cherchez autour de vous quelles sont les options dont vous disposez avant toute décision hâtive. Prenez le temps nécessaire afin d’explorer toutes ces opportunités qui s’offrent à vous afin que votre projet puisse être couronné du succès qu’il mérite !

Récupérer une voiture sans permis abandonnée et la remettre en état gratuitement

Si vous choisissez de récupérer une voiture sans permis abandonnée, sachez que cela nécessite un peu plus d’efforts que les autres méthodes. Toutefois, cette option est très économique, car elle ne demande aucune dépense financière.

Avant toute chose, il vous faut localiser l’emplacement des voitures à l’abandon. Pour ce faire, rendez-vous dans les fourrières municipales ou sur internet où plusieurs sites spécialisés proposent des listages de véhicules en attente d’être récupérés. Il faut souligner qu’il faudra obtenir le droit légal pour pouvoir repartir avec le véhicule choisi.

Une fois cette formalité accomplie et votre voiture sélectionnée, vous pouvez commencer à la ramener chez vous où elle sera restaurée pour retrouver son état initial. Les premières choses à vérifier sont la batterie ainsi que les niveaux d’huile et d’eau qui doivent être corrects afin de permettre au moteur du véhicule de démarrer facilement.

Il faut nettoyer soigneusement l’intérieur comme l’extérieur du véhicule avant d’examiner tous ses composants électriques tels que les phares ou les clignotants, ainsi que les composants mécaniques comme les freins ou encore la suspension.

Il est possible que certains éléments du véhicule nécessitent un remplacement complet, comme par exemple le pot d’échappement trop abîmé pour être réparé facilement. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à chercher sur internet ou auprès des garagistes locaux si quelqu’un peut vous fournir la pièce gratuitement.

Une fois que votre voiture est remise en état, n’oubliez pas de l’enregistrer auprès des autorités compétentes pour pouvoir rouler aussi sur les routes. Cela représente une dernière formalité essentielle qui ne doit pas être négligée.

Récupérer et restaurer une voiture sans permis abandonnée peut s’avérer être un projet coûteux en temps, mais très gratifiant au final. Cette option permet d’aider à éliminer les voitures qui traînent dans la rue tout en faisant du bien à son portefeuille !