Comment avoir gratuitement une voiture sans permis ?

135

Voulez-vous savoir comment faire pour avoir gratuitement une voiture sans permis ? Une voiture sans permis est destinée aux personnes qui n’ont pas l’âge de passer le permis. Aussi, si vous voulez changer votre scooter et que vous n’avez pas les moyens de prendre une voiture classique, c’est une bonne option pour vous. Il existe plusieurs possibilités de l’acquérir sans dépenser un seul sou. Découvrez-les ici.

Avoir gratuitement une voiture sans permis : un cadeau

Lorsque vous avez un âge donné, en l’occurrence 14 ans, vous avez la possibilité de conduire une voiture. Même si vous n’êtes pas encore dans la capacité de suivre une formation d’auto-école pour avoir votre permis de conduire, vous avez la possibilité de conduire une voiturette.

A lire également : Batterie hoverboard : les différentes marques

Dans ce cas de figure, une personne est en mesure de vous offrir une voiturette pour votre anniversaire ou pour toute autre occasion. C’est donc une possibilité pour avoir gratuitement une voiture sans permis.

Vous devez juste respecter certains critères afin d’être éligible à conduire votre voiturette. Les voitures sans permis sont des voiturettes qui ont un kilométrage ne dépassant pas les 100 kilomètres. Un cours du Code de la route est tout de même obligatoire pour piloter cet engin.

A lire en complément : Karting : les bonnes raisons d’en faire et ses bienfaits sur votre conduite

Utiliser des sites de dons pour avoir gratuitement une voiture sans permis

Outre la première possibilité, vous pouvez aussi avoir gratuitement une voiture sans permis en parcourant des sites de dons. Il en existe un grand nombre en France et en Europe en général. Avec cette option, sachez tout de même que vous serez dans l’obligation de payer les frais d’expédition de votre automobile.

Cependant, si vous souhaitez miser sur cette option, faites très attention. Ces plateformes ne sont pas pour la plupart très bien sécurisées. Ainsi, il est recommandé de ne pas donner d’argent à une personne qui souhaite vous offrir gratuitement une voiture sans permis.

Parler de ce besoin ardent autour de vous

Vous pouvez aussi avoir gratuitement une voiture sans permis si vous décidez de parler de ce besoin à des personnes proches. En effet, il suffit que vous ayez l’âge nécessaire pour qu’un proche émette la volonté de vous donner une voiturette si vous le lui demandez gentiment.

De ce fait, si vous voulez avoir un tel moyen de transport ne soyez donc pas timide et ne vous enfermez pas sur vous-même. Soyez ouvert et discutez de ce besoin avec vos parents, avec vos amis et même avec les membres de votre famille. Vous toucherez forcément le cœur de quelqu’un qui vous offrira ce que vous souhaitez.