C’est quoi un hoverboard ?

134

Petite merveille de la technologie de pointe, l’hoverboard est un engin électrique qui vous permet de vous déplacer sur de petites distances sur tout type de terrain. Il est également connu sous le nom de planche électrique, skateboard électrique, gyropode ou encore smartboard. Très pratique, l’hoverboard fait partie des accessoires de mode high-tech les plus tendances du moment. Découvrez en plus sur cette petite merveille à travers cet article.

Comment fonctionne le hoverboard ?

Le hoverboard dispose généralement à ses extrémités de 2 roues motrices dont le diamètre peut varier entre 7 et 25 cm. Les dimensions de la zone d’appui des pieds varient également d’un modèle à un autre. Pour plus de sécurité, le hoverboard est doté d’un éclairage LED qui permet d’indiquer la direction prise. En ce qui concerne son alimentation, en plus d’une ou de deux batteries, il est équipé de deux moteurs électriques indépendants.

A lire également : Quel est le prix de la conduite supervisée ?

L’hoverboard avance suivants les instructions que donnent les pieds et la posture de l’utilisateur sur la base de l’équilibre dynamique. Grâce aux deux capteurs sensoriels dont il est équipé, il détecte la position des pieds de l’utilisateur. Il suffit donc d’enclencher les mouvements du moteur gauche, droit ou des deux simultanément pour reculer, avancer ou faire une rotation.

Comment bien choisir son hoverboard ?

Comme tout moyen de déplacement, il convient de bien choisir son hoverboard pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins. Pour cela, plusieurs critères de base doivent être respectés. Il s’agit notamment du modèle, de la taille des roues, de l’autonomie, du prix et de la vitesse.

A lire en complément : Comment avoir gratuitement une voiture sans permis ?

Le modèle

Plusieurs modèles de hoverboard sont disponibles sur le marché. L’hoverboard 8.5 pouces est le plus réputé d’entre eux car il présente des caractéristiques remarquables et s’adapte à tout type de terrain. On retrouve d’autres modèles tels que le hoverboard 10 pouces et le hoverboard 6.5 pouces.

La taille des roues

Les tailles de roues les plus fréquents sont les suivantes : les roues de 16.5 cm de diamètres, les roues de 21.5 cm de diamètre, et les roues de 25.5 cm de diamètre.

L’autonomie et la vitesse

La qualité de la batterie de votre hoverboard détermine son autonomie et son temps de charge. L’idéal serait de choisir un hoverboard dont le temps de charge varie entre 2 et 3 h. Si possible privilégiez une batterie en lithium. En ce qui concerne la vitesse, elle est réglementée par des normes et est limitée 16 km/h.

Le prix

Il s’agit là d’un critère assez déterminant pour la version de votre hoverboard. Les prix varient généralement en fonction de la qualité. Si vous souhaitez vraiment acquérir un hoverboard de qualité, faites votre choix au moins dans une gamme de prix moyenne à défaut de disposer d’un budget conséquent.