Comment payer une contravention en ligne Desjardins ?

135

La contravention est une sorte d’infraction pénale impactant de façon faible ou modérée à l’ordre sociale. Vous devez une contravention à Desjardins ou vous désirez la payer en ligne ? Nous vous expliquons dans cet article, quels sont les procédures à pour payer une contravention en ligne Desjardins.

Connexion et procédure pour ajouter une facture à votre dossier par AccèsD

Avant de pouvoir payer une contravention Desjardins en ligne, il faut pouvoir il se connecter à son compte. Pour cela rendez-vous sur le site officiel de Desjardins puis à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, connectez-vous à la session AccèsD.

A voir aussi : Quelle vignette Crit air choisir ?

Dans le cas d’un premier paiement à la MRC, vous devez d’abord ajouter une facture. Ensuite, il faudra cliquer sur l’option ‘’payer’’ qui s’affichera dans le menu AccèsD à droite de votre écran. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Après l’ouverture, Assurez-vous de bien choisir l’onglet ‘’Ajouter une facture’’.  

La prochaine étape consistera à positionner le curseur dans le champ ‘’Nom du fournisseur’’ sous le titre ‘’ Recherche’’. Ensuite, tapez MRC de Bellechasse et cliquez sur le bouton Recherche.

A découvrir également : Quel sont les démarches pour ouvrir son garage auto ?

A quoi doit ressembler votre résultat ?

Si le protocole a été bien suivi, une nouvelle fenêtre apparaitra dans laquelle il sera mentionné ‘’2 fournisseurs trouvés’’. Aussi dans la même fenêtre, vous verrez une case dans laquelle est écrit Nom du fournisseur et dans une autre, Catégories.

Vu qu’il s’agit d’un paiement de contravention dans notre cas, à la cour municipale de Bellechasse, cochez MRC de Bellechasse – Contraventions (QC).  Pour tout autre types de paiement de facture (vidange d’installation septique), cochez MRC de Bellechasse – Factures (QC). Une fois votre choix fait, cliquez sur Valider. Votre nouvelle facture est désormais ajoutée.

Pour faire le paiement, retournez maintenant sur l’onglet Faire un paiement. S’il s’agit d’un constat d’infraction, saisissez le numéro de référence de 15 chiffres, commençant par 100391, inscrit en haut à droite de votre constat. Sinon, inscrivez le numéro de référence en haut à droite de la facture.

A noter : Pour des raisons de sécurité, un délai de 2 jours est nécessaire pour compléter l’inscription de certains fournisseurs à votre dossier de facture AccèsD.

Si vous rencontrer des problèmes lors de la procédure, vous pouvez communiquer directement avec le service client pour être mieux pris en charge. Un conseiller sera alors mis à votre disposition et vous assistera tout le long du paiement.