Quelle est la meilleure assurance moto 125 ?

1556

À la fois légère et compacte, la moto 125 convient parfaitement à une utilisation en ville. En plus d’être maniable, ce véhicule motorisé à deux-roues associe accessibilité, agilité et praticité. Comme toutes les autres, la moto 125, après son achat, doit être assurée. Seulement, ceci n’est point une mince affaire. Dans cet article, nous vous aidons à choisir la meilleure assurance moto 125.

La garantie de base

La meilleure assurance moto 125, sans aucun doute, doit présenter la garantie de base. En réalité, cette dernière permet d’engager votre responsabilité civile en cas d’accident. Avec cette garantie, votre assureur pourra indemniser vos victimes, et ce, en fonction des dommages corporels et dégâts matériels. En réalité, cette garantie doit nécessairement figurer dans votre assurance moto 125. Autrement, votre permis risque de vous être retiré. Mieux, la moto pourrait également vous être confisquée.

A découvrir également : Mamut : une assurance auto qui vous protège en toutes circonstances

La garantie contre le vol

Outre la garantie de base, la meilleure assurance moto 125 doit proposer une garantie contre le vol. Bien évidemment, cela vous permettra d’être remboursé en cas de vol de votre moto. Cependant, il est primordial de préciser que l’assureur ne procédera au remboursement qu’au cas où vous auriez pris les dispositions nécessaires pour vous prémunir du vol. Dans ces conditions, il est recommandé d’utiliser un antivol en U, un disque de blocage à alarme, un traceur GPS, etc. Surtout, vous devez garder les factures afin de les présenter le moment opportun.

La garantie bris de glace

Utilisée par les automobilistes pour assurer leur pare-brise, la garantie bris de glace doit également figurer dans votre assurance moto 125. À ce niveau, elle permet notamment d’assurer les optiques et les rétroviseurs : optiques de phare, optiques des clignotants, miroir des rétroviseurs, clignotants…

A lire également : Les avantages d'une assistance dépannage et de services complémentaires dans votre assurance auto

Si ces optiques sont brisées dans un accident en même temps que d’autres éléments de votre moto 125, la garantie bris de glace ne pourra pas s’appliquer. Il faut plutôt que les optiques soient les seuls éléments cassés.

Les autres garanties de la meilleure assurance moto 125

Hormis les précédentes garanties, une bonne assurance moto 125 doit offrir certaines garanties importantes. On peut citer notamment :

  • La garantie dommages corporels du conducteur
  • La garantie dommages matériels
  • La garantie assistance et dépannage
  • La garantie équipements.

Somme toute, la meilleure assurance moto 125 doit présenter certaines garanties. Les plus importantes sont la garantie de base, la garantie contre le vol et la garantie bris de glace.

La franchise et les limites d’indemnisation

En plus des garanties précédemment citées, pensez à bien considérer la franchise et les limites d’indemnisation. Effectivement, ces éléments ont un impact significatif sur le coût de l’assurance moto 125 et doivent donc être pris en compte lors du choix de l’assureur.

La franchise représente le montant que l’assuré doit payer avant que l’assurance ne couvre les dommages subis par son véhicule. Plus la franchise est élevée, moins le coût de l’assurance sera élevé. Cela signifie aussi qu’en cas d’accident avec des dommages mineurs, vous devrez payer une part importante des frais.

Pensez à bien vérifier les limites d’indemnisation proposées par chaque assureur pour chaque type de garantie. Les limites peuvent varier considérablement d’un assureur à l’autre et même au sein d’une même compagnie d’assurances selon le contrat souscrit.

Pensez à bien lire attentivement tous les termes et conditions liés à votre police afin d’avoir une idée claire du niveau exact qui vous sera offert en cas de sinistre.

Comment choisir l’assurance adaptée à ses besoins et son budget

Maintenant que nous avons vu les différentes garanties et options à considérer lors de la recherche d’une assurance moto 125, vous devez vérifier la protection dont vous bénéficiez.

Vérifiez attentivement les termes et conditions des polices proposées par chaque assureur afin d’éviter toute surprise cachée dans le contrat. Comparez aussi les niveaux exacts de couverture fournis avec chaque offre ainsi que leurs limitations potentielles comme mentionné ci-dessus. N’hésitez pas à interagir directement avec leur service client pour avoir toutes les informations complémentaires nécessaires avant souscription.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir une assurance moto ? 

Même si vous avez apparemment trouvé une assurance moto convenant à vos besoins, il est possible que vous hésitiez à la souscrire. Les assurances moto ont, en effet, un point commun avec celles des voitures : elles coûtent cher. L’assurance moto d’Allianz pourra néanmoins vous rendre de nombreux services. 

Est-il obligatoire d’assurer sa moto ?

De nombreux propriétaires de motos pensent pouvoir faire des économies importantes en se passant d’assurance moto. Ils pensent, en effet, qu’ils ne risquent rien. Il s’agit d’une très mauvaise idée : en effet, le principe est le même que pour les voitures.

Pour rouler, il est indispensable d’avoir une assurance moto, comme celle proposée par Allianz.fr. Même si vous n’utilisez pas votre moto sur la route ou l’autoroute, vous ne pourrez pas vous en passer. 

Que peut-il se passer si on roule sans assurance moto ? 

Rouler sans assurance moto peut avoir de terribles conséquences. Tout d’abord, c’est illégal, et vous pourrez avoir des problèmes avec la justice. 

Par ailleurs, si jamais vous avez malencontreusement un accident, aucune couverture ne vous protégera. Les dégâts humains et matériels devront être payés de votre poche