Choisir sa première voiture pour un jeune conducteur constitue une aventure particulièrement excitante. Aussi, cela fait palpiter le cœur tout en étant une procédure longue. En effet, un jeune conducteur venant de décrocher son permis de conduire a une multitude de choix de voiture qui s’offrent à lui.
Tellement le choix est large qu’il ne sait plus où donner de la tête ni par où commencer. Par ailleurs, un jeune conducteur n’est pas très pourvu en termes de budget, ainsi, il s’avère rapidement compliqué de faire un choix avisé tout en respectant un budget limité. Alors, voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix de première voiture.
A découvrir également : Les principales caractéristiques des différents types de moteurs
La voiture d’occasion : le meilleur choix pour une première voiture
Lors de l’acquisition d’une voiture, en particulier une première voiture, le prix constitue l’élément principal à prendre en compte. Les jeunes conducteurs qui bénéficient d’un budget conséquent ne se posent, bien évidemment pas la question du neuf ou de l’occasion. Cependant, il est toujours avantageux de se tourner vers une voiture d’occasion pas trop cher.
En effet, en optant pour l’achat dans l’occasion, vous pouvez bénéficier d’un modèle supérieur à celle que vous auriez pu acheter en neuf. Vous avez la possibilité de faire des négociations sur les plateformes libres ou mieux, vous orienter vers hOpauto pour bénéficier des tarifs intéressants. En effet, hOpauto met à votre disposition une large gamme de choix en termes de voitures d’occasion à prix avantageux.
A voir aussi : Quelle huile acheter pour une Peugeot 2008 ?
Acheter une voiture d’occasion pour profiter des multiples offres
Le plus grand avantage des voitures d’occasion hOpauto, c’est la multitude d’offres disponibles. En effet, il existe un très grand nombre d’offres de voitures d’occasion, ce qui vous permettra de trouver à coup sûr le modèle de voiture qui saura vous satisfaire.
Vous pouvez en effet dénicher des voitures qui deviennent rares sur le marché classique ou auprès des concessionnaires. Par surcroît, vous pouvez jouir, et cela eu même prix, d’une voiture d’occasion dotée d’un plus grand nombre d’options qu’une voiture neuve.
Une voiture neuve subit une perte rapide de sa valeur à raison de 15 à 20 % de sa valeur et cela dès les premiers kilomètres, autrement dit lors des premières années de sa mise en circulation. Dans le cas où vous affectionnez la revente de votre voiture pour bénéficier de divers modèles de voitures, l’achat dans l’occasion est le plus adapté.
En effet, en achetant une voiture d’occasion, vous avez la possibilité de rentabiliser vos projets automobiles. Après 5 ans, la majorité des voitures neuves subissent une perte d’environ 75% de leur valeur.
En résumé, il est recommandé de se tourner vers l’occasion pour l’achat d’une première voiture pour un jeune conducteur pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix tout en bénéficiant d’un éventail de choix de modèles.
Aussi, si vous optez pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous pouvez avoir la voiture de vos rêves à un prix qui respecte votre budget. Cela est possible grâce à la décote subit par les voitures neuves après quelques kilomètres.