Quand doit-on acheté une voiture en Allemagne ?

138

Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent l’Allemagne comme une meilleure destination pour l’achat de voiture. C’est un pays dans lequel les transactions se font plus facilement et les autos sont de très bonnes factures. Les voitures allemandes sont en effet connues pour leur résistance, leur performance, leur confort et tout le design qui va avec.

C’est donc pour cette raison que le choix de ce pays devient très fréquent. Cependant, toutes les périodes ne sont pas favorables pour l’achat d’un véhicule en Allemagne. Alors, quand acheter une voiture en Allemagne ? Éléments de réponses ici.

A lire en complément : Windows : voici les diffférentes versions en fonction des années

En fin d’année

Si vous souhaitez acheter une voiture à un prix favorable en Allemagne, la fin d’année est une meilleure période. Vous pouvez donc vous rendre chez le concessionnaire pour faire le choix qui vous convient. Cette période de fin d’année couvre évidement les mois de novembre et de décembre.

En effet, la plupart des commerciaux désirent multiplier leurs ventes durant la fin d’année. Cela leur permet d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés en début de l’année. Aussi, d’autres le font pour le seul but de bénéficier des primes liées à leur politique de vente.

Lire également : Que faire face à un dysfonctionnement de l'assistance électrique sur votre vélo Decathlon ?

La fin de l’année est également une période durant laquelle les grandes marques allemandes procèdent aux promotions. Le but est d’augmenter leur chiffre d’affaires pour l’année en cours d’achèvement. Par ailleurs, les derniers moments des journées Portes ouvertes sont aussi mieux indiqués pour acheter une voiture en Allemagne.

En été

En dehors de la fin de l’année, l’été constitue une période parfaite pour acheter une voiture en Allemagne. C’est une technique qu’utilisent souvent les étrangers partis en séjour touristique. Ces derniers profitent de leur venue en été pour s’acheter une voiture.

En fait, le marché de vente en été n’est très souvent pas agréable aux commerciaux. Cela est dû aux grandes vacances scolaires qui amènent plusieurs familles à voyager pour dans d’autres pays. C’est ce qui justifie en grande partie la baisse de trafic chez les mandataires ainsi qu’en concession.

Par conséquent, l’été est idéal pour acheter une voiture en Allemagne. La désertion des showrooms oblige les commerciaux à faire des remises sur le prix d’achat d’un véhicule. Cet arrangement avantage beaucoup d’acheteurs, vu que les vendeurs ne veulent manquer aucune vente.

Durant les salons

L’achat d’une voiture en Allemagne à un prix abordable est également possible durant les salons. Il s’agit en effet d’un événement de grande envergure durant lequel les commerciaux allemands baissent les prix d’achat. Ce sont des occasions parfaites pour faire son achat.

En effet, durant ces événements, les vendeurs cherchent à rentabiliser leur présence. Même si les réductions sont moindres, il faut quand même reconnaître qu’elles sont plus avantageuses que lors d’un achat standard.