Pourquoi choisir un coffre de toit souple pour sa voiture ?

660

Lorsqu’il est question de transporter des bagages, des affaires encombrants ou de déménager carrément, la voiture n’est pas d’une grande aide. Ce n’est pas qu’elle est inutile, le problème, c’est son coffre dont l’espace est limité. Pour vous aider dans ces situations, les experts ont créé des accessoires dédiés, dont le coffre de toit. Pratique et efficace, il se décline en deux types : le coffre souple et le coffre rigide. Dans ce guide, nous vous dévoilons les avantages du coffre de toit souple, vous saurez ainsi si celui-ci vous convient ou non.

1.      Un espace de stockage modulable à souhait

Comme son nom l’indique, le caractéristique qui différence ce modèle du modèle rigide est sa souplesse. Pour certains, cela peut paraître comme un inconvénient, mais cela peut être un avantage considérable. En effet, les coffres de toit souples pour voiture sont modulables, vous pouvez les adapter à la forme et à la taille des objets à transporter.

A lire également : Prix changement radiateur voiture : coût et facteurs à considérer

Avec un coffre rigide, même 2 centimètres qui dépassent empêchent de le fermer. Avec un coffre de toit souple de grande taille, vous pourrez transporter des objets de tailles et de formes variées. Ce qui en fait un choix idéal pour transporter des bagages, des skis, des équipements de sports encombrants et bien d’autres encore.

A voir aussi : Les dernières tendances en matière de design automobile : ce qu'il faut savoir

2.      Un accessoire facile à ranger et à installer

Les coffres de toit rigides prennent beaucoup de place lorsqu’ils sont inutilisés, il faut prévoir un grand espace pour les ranger. Alors que les coffres de toit souples sont pliables et compacts. Leur rangement nécessite très peu d’espace, une fois démontés, ils peuvent se glisser facilement dans un tiroir. Attention toutefois, prenez le temps de nettoyer le coffre avant de le ranger, cela permet de prolonger sa durée de vie et de préserver sa qualité.

Cette caractéristique est particulièrement avantageuse si vous n’utilisez votre accessoire qu’occasionnellement. De même pour l’installation, le coffre de toit souple est très facile à installer, pas besoin de faire appel à un professionnel ou d’avoir des compétences techniques. L’opération ne vous prendra que quelques minutes.

3.      Un coffre économique et aérodynamique

Les coffres de toit souples ont l’avantage d’être plus abordables que les modèles rigides. Cela est surtout lié aux matériaux de fabrication, les coffres souples sont conçus avec des tissus de haute qualité qui sont beaucoup moins coûteux que du plastique ou du métal.

Cela ne signifie pas que ces accessoires sont moins durables ou moins efficaces, les tissus utilisés sont imperméables afin de protéger vos affaires de l’humidité. Concernant la durabilité, cela dépend surtout de la façon dont vous entretenez votre coffre. Néanmoins, les coffres de toit souples sont plus aérodynamiques que les coffres rigides. Ce qui réduit la résistance au vent et entraîne une réduction de la consommation de carburant.

Bref, les coffres de toit souples sont très avantageux, surtout si vous avez un budget limité. En plus d’être économique au niveau du prix d’achat, ils sont économiques au niveau du carburant, n’est-ce pas génial ? Pourtant, ils sont aussi efficaces que les modèles rigides. Ils vous permettront de transporter toutes vos affaires lors de vos escapades, de vos voyages en famille et de vos déplacements professionnels.