Les Meilleures Options D’assurance Pour Les Motards

1163
Motorbike insurance concept with businessman in a protective gesture

Tout comme les voitures, les motos aussi disposent d’assurance. À ce jour, nous pouvons compter une multitude d’assurances à travers le monde. Cependant, on constate qu’il est parfois difficile pour certaines personnes de se retrouver parmi les nombreuses offres. Découvrez donc à travers cet article, les meilleures Options d’assurance pour les motards.

AMV assurance

Il s’agit probablement de l’assureur qui assure le plus de motos sur le marché. AMV dispose d’une longue expérience en matière d’assurance. Cette société d’assurance à su créer une très large gamme d’assurances. Cette gamme va du 4×4, à la 125 cc en passant par le deux-roues de prestige.

A découvrir également : Quelles chaînes diffusent le MotoGP 2021?

En ce qui concerne les primes d’assurance, elles sont compétitives et vous pouvez souscrire en ligne très simplement. Enfin, AMV n’a plus rien à prouver en matière d’assurance grâce à une notation de 9,4/10.

La mutuelle des motards

Pour ceux qui n’en sont pas à leur premier kilomètre, ils doivent connaître la mutuelle des motards. C’est l’une des toutes premières assurances dédiées aux motards de France. Cette mutuelle met à disposition des clients, large gamme de produits d’assurance tout comme l’AMV.

A voir aussi : Tour d'horizon de la Yamaha MT-125 : un petit monstre de la route

Lorsqu’on parle de la mutuelle des motards, il s’agit d’un assureur sérieux qui propose également des prix compétitifs. Et ce, en fonction de votre profil. Toutefois, on remarque que le parcours de souscription en ligne est l’un des plus fluides du marché.

Assurance Quivio

Quivio est un nouvel acteur sur ce marché et est spécialisé dans le deux-roues électrique. Concernant le parcours client, il est très accessible aux formules proposées. Il en est de même pour les garanties complémentaires qui assurent une protection optimale en fonction de vos besoins.

Les tarifs de l’assurance Quivio sont compétitifs. En plus de ça, vous avez accès à un espace digital pour gérer votre contrat rend l’expérience très agréable.

April

April est une société d’assurance reconnue pour son efficacité. Il s’avère qu’avec cela ils ont reçu récemment le label excellence assurance en 2021. April dispose de nombreux atouts. Nous avons par exemple, des contrats d’assurance moto simple avec des garanties solides.

D’un autre côté, April  a su passer au digital avec un parcours de souscription 100% web.

MAAF

MAAF est un assureur généraliste qui propose aussi deux contrats d’assurance deux roues. Ici, vous avez droit à une gamme plutôt générique avec des tarifs avantageux. Si vous aviez d’autres contrats d’assurance chez eux, vous avez la possibilité d’avoir plus d’opportunités.

Avec MAAF, vous pouvez également souscrire en ligne. Toutefois, ne vous fiez pas au design austère du parcours, celui-ci est plutôt bien fait et rapide.

Direct assurance

Direct assurance est semblable à MAAF assurance. C’est-à-dire qu’il est un assureur généraliste très connu sur le marché. Le point fort de Direct assurance est l’offre de nombreux contrats d’assurance deux roues, quad et 50cc adaptés à chacun.

On constate que plus la société d’assurance propose des contrats d’assurance spécifique, plus vous avez de chance de payer un rapport garanti / prix intéressant. Le second point fort de cette assurance est un service client souvent plébiscité.

En dehors de ces sociétés d’assurance précédemment abordées, il en existe bien d’autres. On peut citer entre autres, RVA Assurances, Euroassurance, Assur Bon Plan, etc.

Qu’est-ce qu’une simulation assurance moto ?

Même en ayant une idée précise sur les meilleures options d’assurance pour les motards, il est toujours difficile de trouver l’offre la plus adaptée, surtout en termes de coût. Pour cette raison, il est conseillé d’opter pour une simulation d’assurance moto.

Cette pratique consiste à obtenir grâce à un logiciel, le montant approximatif de la prime que vous aurez à payer dans le cadre de votre assurance moto. Vous pourrez choisir les garanties dont vous avez besoin, tout en inscrivant les caractéristiques essentielles de votre moto.

Vous aurez ainsi une estimation d’assurance moto en 2 min, qui vous permettra de prévoir avec plus de précision, un budget pour votre contrat d’assurance. Il s’agit aujourd’hui d’une étape essentielle pour les motards qui souhaitent trouver une assurance sur mesure, sans pour autant payer le prix fort.

Quel est l’intérêt de faire une simulation pour votre assurance moto ?

La simulation d’assurance moto n’est pas obligatoire, mais plutôt recommandée. Comme mentionné plus haut, cette démarche vous permet de mieux prévoir votre budget pour l’assurance de votre moto. Cependant, ce n’est pas tout.

En effet, en passant par l’étape de la simulation d’assurance moto, vous aurez la possibilité de faire des économies considérables. Si vous choisissez un comparateur digne de confiance, vous pourrez économiser jusqu’à 180 € en moyenne, tout en profitant des mêmes garanties.

Vous aurez aussi accès à des offres proposées par plusieurs assureurs spécialisés dans les engins à deux roues. Cela vous permet de trouver à coup sûr, un contrat d’assurance moto avantageux pour vous.

Selon vos besoins, vous pourrez ajuster le niveau de couverture et les garanties du contrat, de manière à obtenir à chaque fois une estimation de la prime d’assurance que vous aurez à payer. C’est une solution très pratique, qui vous facilite la vie lors de la recherche d’une assurance moto adaptée aux besoins de chacun.

Quel comparateur d’assurance choisir pour votre simulation d’assurance moto ?

Pour profiter des avantages de la simulation d’assurance moto, nous vous conseillons d’opter pour la plateforme d’un comparateur d’assurance fiable, notamment lesfurets.com. En choisissant cette enseigne, vous pourrez obtenir en quelques minutes à peine, une estimation personnalisée de votre prime d’assurance moto.

Vous pourrez aussi accéder aux meilleures offres du marché, pour profiter d’une couverture optimale des risques liés à votre engin. N’hésitez donc pas à faire un tour sur la plateforme des furets.com, afin de découvrir le budget à prévoir pour votre assurance moto.